Présentation de Cristiano Ronaldo

Publié le par Cristiano Ronaldo

                                               

                                                      

C’est sur l’île de Madère qu’ est né, le 5 février 1985, Cristiano Ronaldo. Sa mère s’appelait Maria Dolorès Alveiro et son père José Diniz Aveiro. Cristiano tient son deuxième prénom du quatrième président des Etats-Unis, Ronald Reagan qui était adulé par les parents du phénomène portugais.

L’enfance de Ronaldo ne fut guère aisée avec un père au chômage et alcoolique et un grand frère dépendant à la drogue. Benjamin d’une famille de quatre enfants, il porte dès l’enfance une passion sans bornes pour le foot. Si son évolution sportive est impressionnante, il connaît des difficultés en classe, a des mauvaises notes et est « classé agressif » ! A 16 ans, quand il est convoqué pour figurer dans le groupe professionnel du Sporting il échoue aux tests de psychomotricité retardent son entrée dans le foot professionnel. Il devrait attendre deux ans avant d’intégrer l’équipe.

Vous pouvez d'ailleurs découvrir toutes les actus de Cristiano Ronaldo et tous ses derniers exploits. 

Elu plusieurs fois l’homme le plus sexy de l’Europe, Cristiano Ronaldo a crée en 2006 sa marque de vêtements baptisée CR7 et qui est disponible dans deux boutiques au Portugal, à Madère et à Lisbonne. En dehors du foot, Cristiano a signé plusieurs contrats avec des grandes marques, tourne dans des pubs pour Suzuki, Nike ou Pepe jeans et fait aussi la couverture du jeu video Fifa Street 2.


Nidhal JELASSI

Publié dans Cristiano Ronaldo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article