Un surdoué tout simplement

Publié le par Cristiano Ronaldo



                                        

Cristiano Ronaldo débarque au Sporting Lisbonne à l’âge de 11 ans et intègre le groupe professionnel à l’âge de 16 ans. C’est Laszlo Boloni, l’entraineur du Sporting à l’époque, qui, impressionné par les qualités techniques hors norme de Ronaldo, le fait jouer quelques matchs amicaux avec l’équipe première.

Après avoir intéressé, un temps, Liverpool, Cristiano séduit Manchester United et son manager Alex Ferguson à l’occasion d’une rencontre amicale, en Août 2003, pour l’inauguration du stade Alvalade XXI. Le Sporting gagne, trois buts à un, et  Ronaldo réalise un match aussi exceptionnel et sensationnel. Les joueurs mancuniens demandent à la fin du match à leur manager, Ferguson, de faire signer rapidement ce jeune prodige lusitanien.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce prodige que tous les clubs s'arrachent, visitez le site de Cristiano Ronaldo.  

C’est ainsi que Ronaldo débarque à Manchester contre 18 millions d’euros et s’inscrit dans la lignée des légendaires numéros 7 des Red Devils. Après trois saisons mitigées où Ronaldo fut beaucoup décrié pour son inconstance et son jeu extrêmement individualiste, le Portugais explose lors de la saison 2006-2007 où il inscrit 23 buts et réalise 20 passes décisives.

                              


La saison d’après est celle de la confirmation. Ronaldo affole les compteurs en inscrivant 42 buts toutes compétitions confondus. Il contribue largement au doublé Championnat-Ligue des champions remporté par Manchester. Sur le plan personnel, il est récompensé par le Ballon d’Or 2008 et le titre de meilleur joueur FIFA 2008.


Nidhal JELASSI

Publié dans Cristiano Ronaldo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article